le reiki et les symbolesBien souvent, lorsque l’on commence à s’intéresser au Reiki, on peut lire ou entendre parler de la notion de symboles. Et le plus souvent, nous ne les trouvons ni dans les livres ni sur les sites (comme celui-ci) qui pourtant traitent de tous les niveaux de Reiki.

Alors, avant d’expliquer pourquoi ces symboles sont très rarement présents sur ces différents supports, j’aimerais faire un point sur les différent types de symboles.

Les différents types de symboles

●      Il y a tout d’abord les symboles “logo” qui permettent de nous indiquer rapidement ce que l’on cherche en un seul coup d’oeil. C’est le cas de tous les rappels de marques que nous connaissons.

●      D’autres symboles ont besoin d’une forme de croyance pour qu’ils prennent tout leur sens. Par exemple,  la rose peut évoquer l’amour pour certains, mais aussi l’appartenance à un groupe comme  “les Rosicruciens”. Nous voyons ici que selon notre point de vue, nos croyances, le même “objet” peut prendre un sens différent.

●      Il existe également des symboles qui n’ont besoin ni de croyance, ni d’appartenance à quelque groupe que ce soit et qui n’appartiennent pas non plus au type “logo”.
Ce sont les ondes de formes. Les ondes de forme, sont des objets, des dessins, qui ont la particularité d’émettre des vibrations énergétiques grâce à leur seule présence. La pyramide en est une. La radiesthésie, par exemple utilise beaucoup la pyramide en trois dimensions pour émettre de l’énergie à des objets placés en dessous. L’exemple le plus connu est celui de deux pommes, l’une placée sous la pyramide  et l’autre non. La pomme sous la pyramide va se conserver plus longtemps. Je connais personnellement un radiesthésiste qui place depuis des années son rasoir jetable sous sa pyramide après chaque utilisation… Et il coupe toujours très bien!
Par contre, pour qu’une onde de forme puisse fonctionner, il faut absolument conserver ses proportions avec la plus grande précision. On peut l’agrandir ou la diminuer à souhait, mais en respectant scrupuleusement l’échelle choisie.

Les Symboles Reiki

A présent, viennent une autre forme de symboles. Se sont les symboles Reiki!
Pour qu’un symboles Reiki puisse fonctionner, il faut réunir les conditions suivantes:

●      Être initié au Reiki et aux symboles

●      Tracer le plus correctement possible le symbole

●      Prononcer le nom du symbole de façon précise

 

Toutes ces conditions étant réunies, le symbole utilisé s’active et procure l’énergie souhaitée, l’effet pour lequel il a été mis en place. Ce qui veut dire aussi que les symboles Reiki sont des symboles Universels et dont l’énergie, l’effet est non manipulable. Le résultat sera donc identique quelque soit l’utilisateur.

 

Vous comprenez à présent pourquoi nous ne trouvons pas ou peu ces symboles dans les livres ou sur les sites. En effet, il ne servirait à rien de les exposer, car ceux ci ne seraient utiles à personne sans avoir reçu l’initiation et l’enseignement nécessaire à leur activation.

Et pour les pratiquants de Reiki, ces symboles sont sacrés et c’est avec un profond respect qu’ils vont les utiliser. Alors à quoi bon les exposer?  Voilà pourquoi j’ai décidé de ne pas éditer les symboles de Reiki Usui ou de Reiki Karuna sur mon site.

Dans le Reiki Usui/Holy Fire, nous étudions les symboles à partir du second degré. A ce stade, nous en voyons quatre. Trois sont de Mikao Usui et le quatrième de Chujiro Hayashi.

Au troisième degré nous en étudierons un cinquième, issu de Mikao Usui également.

La Maîtrise de Reiki sera l’occasion de voir un autre symbole.

 

 

Centre Reiki Karuna® Holy Fire France
Usui/Holy Fire & Karuna®/Holy Fire
Pascal Wallyn – Maître-Enseignant – Reiki Usui – Reiki Karuna®
Mazamet- Montpellier-Toulouse- Paris-Castres
06 76 39 17 95
Me contacter