shadow

Je rencontre parfois des personnes qui viennent en consultation pour divers maux et qui pensent qu’une séance de Reiki pourrait les soulager. Souvent, ces mêmes personnes ont généralement consulté d’autres praticiens pour des séances d’Acuponcture, de Réflexologie, de Kinésiologie et en viennent au Reiki car les autres méthodes semblent ne pas fonctionner.

Mais si nous analysons cela plus profondément, on peut facilement se rendre compte que les divers maux dont nous souffrons, ont une cause distincte quant à leur origine. En premier lieu, il y a les causes mécaniques, comme les coupures, brûlures, fractures, entorses, coups… C’est-à-dire des causes qui nous sont connues.

Ensuite, il y a des causes inconnues comme des douleurs étatiques, l’insomnie, les allergies, les problèmes respiratoires non liés à une cause mécanique, certaines maladies de peau… J’entends par cause, la racine profonde. Par exemple, pourquoi (cause) une personne est allergique à des éléments extérieurs comme les pollens, poils d’animaux, alors que d’autres personnes ne le sont pas. Il y a peut-être eu un élément déclencheur à un instant donné.

C’est pourquoi, le nombre de séances de Reiki diffère entre les causes mécaniques (causes connues) et les causes non connues. On peut comparer les différentes causes aux racines de la végétation. Il sera facile d’arracher la racine d’un brun d’herbe, mais beaucoup plus fastidieux d’enlever la racine d’un arbuste. Il en est de même pour les séances de Reiki qui seront plus rapides à traiter les causes mécaniques que des causes inconnues, souvent liées au facteur mental et/ou émotionnel.

Le but du Reiki n’est pas simplement de soulager un symptôme, mais aussi d’éviter que ce dernier ne réapparaisse. Le Reiki peut agir sur des plans profonds qui peuvent se traduire par un changement de comportement, de manière de vivre, de compréhension de soi, qui à leur tour, peuvent permettre une réduction, voir la disparition de nos maux.

Mais je ne veux pas au travers de cet article vous faire croire que le Reiki peut être la solution miracle à vos maux ou soucis. Par contre je peux dire que c’est une aide précieuse dans la transformation de soi et des tracas de notre quotidien. Qui plus est, les séances de Reiki ne vous demanderont pas de prendre ou d’arrêter la prise de toute médication et ne vous demanderont pas de changer de façon de voir ou de penser. Les séances de Reiki permettront une douce transformation, à votre propre rythme, agissant toujours pour votre plus grand bien et celui des autres.

Le Reiki est simplement prendre soin de soi, comme vous le faites chaque jour dans d’autres domaines comme la nourriture, l’entretien physique…

Alors, prenez bien soi de vous.