shadow

Pratiquer le Reiki, pourquoi ?
Dans quel but ?

On pourrait également se demander pourquoi certaines personnes pratiquent un art ou un hobby particulier ?

La réponse serait certainement parce que tout le temps consacré à cette pratique, procure beaucoup de paix, de sérénité, de joie, de plaisir et de bonheur. C’est un moment privilégié où on se reconnecte avec Soi, permettant ainsi une augmentation de notre vibration intérieure, de notre taux vibratoire. Terme très usité dans les méthodes de développement personnel.

Et bien, le Reiki est avant toute chose une pratique spirituelle permettant l’augmentation de notre taux vibratoire. L’histoire du Reiki nous révèle que Mikao Usui, le fondateur du Reiki Usui, a découvert « cette énergie spécifique, à partir de laquelle tout phénomène trouve son origine », lors d’une retraite d’approche (méditation de 21 jours).

C’est lors de cette retraite que Mikao Usui a reçu les clés permettant d’accéder à un niveau supérieur de conscience. Cela nous montre bien que Mikao Usui n’est pas allé sur le mont Kurama pour découvrir une énième méthode de guérison, mais bien pour comprendre la vraie nature des phénomènes.

Et c’est en tant qu’enseignant spirituel que Mikao Usui a intégré l’énergie Reiki dans son enseignement afin d’aider ses élèves à tendre vers la Paix intérieure profonde (l’état de Anshin Ritsumei).

Si vous aussi vous souhaitez marcher sur la voie de l’observation profonde des phénomènes, si vous ressentez une ouverture de conscience qui vous pousse à un plus grand besoin de développement de Soi, le Reiki est une porte d’entrée pouvant vous y mener.

Sans oublier que la conséquence de cette transformation (qui se fera à votre rythme) vous permettra également d’aider vos proches et vous-même dans votre vie quotidienne, pour améliorer les désagréments des coupures ménagères, des brulures, des fractures, des coups…mais vous donnera aussi la possibilité d’améliorer les états de déprime passagère, de tristesse et de vaincre certaines addictions afin de retrouver petit à petit, plus de joie et de positivité.

Voilà pourquoi de nombreuses personnes pratiquent aujourd’hui le Reiki. Simplement pour vivre mieux leur quotidien, et tendre vers un état de bien-être et de bonheur durable.

La définition du Reiki pourrait-être « Une méthode de grande relaxation, agissant sur le stress qui est souvent responsable de nombreux maux, physiques et non physiques. »

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette article.