Le Reiki est une méthode de soin et de bien-être élaborée par Mikao Usui, qui a consacré sa vie à la recherche spirituelle. M Usui est né au Japon en 1865 et c’est en 1922 qu’il reçoit le « satori » – terme japonais qui signifie « éveil, illumination »- cela veut simplement dire qu’il a fait « l’expérience » de son « Soi » véritable, de la partie « Divine » qui est en lui, en chaque être humain et dans tout ce qui vit.
La grande prouesse de Mikao Usui est d’avoir su transmettre le résultat de sa réflexion à toute personne ayant le désir d’accéder à la « guérison globale ». C’est-à-dire à la Guérison du corps, du mental et de l’âme. (Physique, mentale et spirituelle)
Le Reiki a aussi la particularité, d’être une méthode de soin et de bien-être avant tout pour soi-même où l’auto-traitement permet de prévenir d’éventuels soucis de santé et de retrouver calme et sérénité au quotidien. Bien entendu nous pouvons l’appliquer à d’autres et en faire bénéficier notre entourage qui sera l’heureux bénéficiaire du système Reiki Usui.
Le Reiki Usui se transmet et s’enseigne grâce à un procédé d’initiations qui nous met en « relation » avec l’énergie Reiki. Nous devenons un « canal Reiki. »
Cette qualité de canal nous offre la possibilité de « donner », de « redistribuer » l’énergie Reiki sans y mettre de désir particulier ou de volonté particulière…
Juste laisser faire ! Et faire taire notre mental !
Dans ces conditions, notre « propre énergie » n’entre pas en jeu lors d’un soin Reiki.
C’est pourquoi, après un soin Reiki, le praticien ne ressent pas une sensation de « vide énergétique », ne se sent pas « pompé », mais au contraire rechargé, ressourcé, comme au sortir d’une méditation.
Mikao Usui nous a donné ce système de « guérison » simple et efficace sans avoir besoin de changer aucune de nos croyances… Et c’est là une grande leçon de Maître.Le Reiki est une méthode qui Unit tous les Êtres, toutes les personnes, tous dogmes et toutes opinions confondues.
Le Reiki est la liberté d’agir et de penser…
« Pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’Univers ».