Reiki Usui Reiki Karuna à Mazamet, Castres, Toulouse

Le Gendai Reiki Ho n’est pas un nouveau système de Reiki, mais simplement une nouvelle façon de pratiquer le Reiki Usui traditionnel, plus adaptée à la vie moderne. Après avoir examiné le Dento Reiki (Reiki Traditionnel Japonais) et les pratiques du Reiki occidental, le Gendai Reiki s’est structuré de manière à soutenir à la fois le bien-être de l’esprit et du corps ainsi que la croissance spirituelle. Ce sont les fondements du Reiki comme les enseignait Mikao Usui.

Le Gendai Reiki Ho est une association fondée par Hiroshi Doi, membre de la Gakkai (école instaurée par Mikao Usui en 1922). Le Gendai Reiki Ho est reconnu officiellement au Japon par le ministère de l’intérieur japonais depuis 2005, afin de promouvoir un enseignement honnête et authentique du Reiki au Japon et dans le reste du monde.

Hiroshi Doi œuvre depuis de nombreuses années à maintenir un niveau de rigueur et d’enseignement du Reiki, au plus proche de ce que proposait Mikao Usui.

La formation au Usui Gendai Reiki Ho se compose des niveaux.
Shoden, Okuden, Shinpiden, Gokuikaiden

Avec le Gendai Reiki Ho, c’est un peu un retour aux sources et une manière de se rapprocher du Reiki Traditionnel. Le Gendai Reiki se recentre sur la voie spirituelle du Reiki permettant d’atteindre l’éveil dans cette vie. On y retrouve toute la philosophie du Reiki, enseignée par Mikao Usui. Ils n’y a pas dans le Gendai Reiki une multitude de techniques nouvelles permettant l’obtention de ressources ou de gains personnels, mais simplement des méthodes faciles pour travailler en profondeur sur soi.

Le Gendai Reiki Ho nous apprend encore plus à lâcher prise et à faire confiance à l’énergie du Grand Univers, à l’énergie Reiki.

L’aide que nous procurera les symboles à partir du second niveau ne sera qu’un moyen de comprendre comment nous pouvons entrer en résonance avec ces différents types d’énergies, dont certaines sont capables de focaliser encore plus une énergie de bien-être et de soulagement dans le plan physique, une autre qui sera capable de traiter l’invisible tel le mental, l’émotionnel et aussi une autre nous permettant de dépasser les limites du temps et de l’espace.
Mais tout ceci n’est pas une fin en soi et doit nous permettre de retrouver la vibration intérieure permettant d’aller au delà des symboles. Cela ne veut pas dire ne plus avoir besoin des symboles, mais d’apprendre à faire corps avec la vibration et l’énergie de chacun des symboles.

Pascal Wallyn – Maître-Enseignant – Usui Gendai Reiki Ho
Mazamet – France
06 76 39 17 95