Préambule

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Pascal Wallyn et de son client dans le cadre de la vente de prestation de services.

Toute prestation accomplie par Pascal Wallyn implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions de vente.

Principes

Le prestataire et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le prestataire se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. Si une condition de prestation de services venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

Commandes

L’acheteur passe sa commande au moyen du formulaire qui se trouve sur le site. Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter en cliquant à l’endroit indiqué sur le site, les présentes conditions générales. Il recevra un mail de confirmation de la part du prestataire. Le paiement se fera par chèque ou en ligne.
Toute commande vaux acceptation du prix et prestations proposées. Dans certains cas, adresse erronée ou problème lors du paiement, le prestataire se réserve le droit de bloquer la commande jusqu’à résolution du problème.
En cas d’impossibilité de réaliser la prestation, l’acheteur sera informé par mail. L’annulation de la commande ou de la prestation et son éventuel remboursement seront alors effectués. Pour toute question relative au suivi de commande ou de prestation, l’acheteur doit appeler le
+33 676 391 795.

Signature électronique

La validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur et vaudront:

  • Exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande
  • Signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.

En cas d’utilisation frauduleuse de coordonnées bancaires, l’acheteur est invité à contacter le +33 676 391 795 ou pascalwallyn.reiki@gmail.com

Confirmations de commande

Toute commande fera l’objet d’une confirmation par mail.

Preuve de la transaction

L’archivage des bons de commande et factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Prix

Les prix indiqués sont TTC hors TVA (le prestataire étant non assujetti à la TVA). Les frais de port sont calculés lors de la transaction. Une facture sera jointe à la commande ou lors du stage.

Modalités et délais de paiement

Règlement
Le règlement de la commande en ligne se fait par carte bancaire ou par Paypal. Les commandes envoyées par courrier peuvent être réglées par chèque. Le prestataire se réserve le droit de suspendre toute commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part d’organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Paiement
Le paiement des commandes de manuels se fait en totalité et en un seul versement.
Le paiement des stages de Reiki se fait en versant 30% à l’inscription et le solde lors du stage.

Délais de livraison

Pour les commandes de manuels envoyées en France Métropole, le délai d’envoi est de dix jours ouvrables à compté du jour suivant suivants la date de réception du bon de commande.
En cas d’indisponibilité du prestataire pour réaliser la prestation, l’acheteur sera informé au plus tôt et pourra annuler sa commande. L’acheteur pourra demander le remboursement des sommes versées.

Modalité de réalisation

Les commandes seront envoyées uniquement après paiement de la prestation. En cas de non règlement le prestataire pourra suspendre ou annuler la commande.

Obligations du prestataire

Les engagements du prestataire constituent une obligation de moyen au terme de laquelle les prestations seront exécutées dans le strict respect des règles professionnelles en usage.

Réclamations

Toutes les réclamations doivent être faites le plus rapidement possible et dans un délai de un mois suivant la date de la commande. Les commandes qui seraient non conformes feront l’objet d’une étude et le cas échéant, le prestataire s’engage à corriger les éventuelles erreurs.

Droit de rétractation

L’acheteur étant considéré comme un professionnel dans le cadre et pour les besoins de ses propres prestations, il n’y a pas lieu d’appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.

Remboursement

Les commandes de manuels déjà envoyées, ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.
Les arrhes versés pour toute inscription à un stage de Reiki seront remboursés si nous sommes avertis au mois cinq jours avant la date du stage. D’autres cas de figure seront étudiés au cas par cas pour trouver le solution la mieux adaptée selon la situation.