J’aimerais apporter une précision quant à la pratique du Reiki avec les autres thérapies conventionnelles ou énergétiques.

Il faut considérer le Reiki comme une thérapie non conventionnelle qui peut s’avérer utile dans toutes les pathologies. Tout simplement par le fait que le Reiki est parfaitement complémentaire à toute autre thérapie. Il ne s’agit aucunement  de faire mieux ou de remplacer les traitements en cours, reçus par le patient. Mais nous allons accompagner la thérapie  choisie par le patient, en parallèle et parfois même avec le concours de son thérapeute afin de procurer une amélioration plus rapide et plus profonde. Car le Reiki ne va pas se contenter de “masquer” la douleur ou les symptômes ressentis, mais va au contraire aller au plus profond, à la cause du ou des “problèmes” ayant causés l’état dans lequel nous sommes aujourd’hui.

Je tiens aussi à préciser que si le Reiki est une thérapie “compatible” avec la médecine occidentale, il l’est également avec les thérapies douces comme la Médecine Chinoise, la Réflexologie, la Sophrologie, la Kinésiologie…

D’ailleurs, nombre de ces thérapeutes sont parfois eux-même formés au Reiki!

 

Centre Reiki Karuna® Holy Fire France
Usui/Holy Fire & Karuna®/Holy Fire
Pascal Wallyn – Maître-Enseignant – Reiki Usui – Reiki Karuna®
Mazamet- Montpellier-Toulouse- Paris-Castres
06 76 39 17 95
Me contacter