Je tenais à remercier chaleureusement mon enseignant Reiki, Pascal avec qui j’ai suivi les cursus de Reiki Usui / Holly Fire, de Reiki Karuna et de Gendai Reiki Ho. Merci à lui pour cette transmission généreuse et pour la Formation supplémentaire axée sur l’enseignement. Comment mener les stages, l’attitude et le comportement de l’enseignant. Les réponses aux questions des étudiants…etc.

Je lui laisse la parole !
Nicolas

Bonjour à toutes et à tous qui lirez cette page. 
J’ai découvert le Reiki en 2002…Cela fait un bout de temps maintenant ! Et à partir de 2005, j’ai exercé le Reiki “professionnellement”, même si le terme ne correspond pas tout à fait à la réalité. Car enseigner le Reiki va bien au delà d’une simple profession. C’est une profession de foi où nous tentons d’aborder le côté spirituel du Reiki et pas seulement l’aspect pratique, technique de la méthode.

C’est pourquoi je me suis rendu compte que recevoir la Maîtrise de Reiki ne suffisait pas à l’enseigner. Oui, bien entendu nous avons toutes les connaissances nécessaires pour animer les différents stages de Reiki, mais il me semblait manquer une part importante de la transmission. 

J’ai alors préconisé au nouveau Maître de Reiki, d’assister une nouvelle fois à certains stages, pour approfondir ses connaissances. C’est-à-dire de passer de connaissances vers l’intériorisation, vers l’intégration profonde du sujet.

C’est dans cet optique que j’ai proposé des stages complémentaires, axés sur la philosophie du Reiki, sur l’approfondissement de cette Énergie Spirituelle de Vie et sur les méthodes d’enseignement. Certain l’ont fait et je leur suis reconnaissant.

J’exerçais dans le Tarn et Nicolas ROBERT est un de mes élèves installé près de chez moi, dans l’Aude. Je remercie vivement Nicolas pour avoir suivi mes enseignements avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme.

C’est pourquoi, je vous recommande vivement son enseignement du Reiki qui je pense, vous comblera de joie et be bien-être.

Pascal Wallyn