Reiki Holy Fire France - Logo du centre -

Depuis 1989, en Europe et aux États Unis, nous utilisons très souvent une des formes d’initiation au Reiki appelée Reiki Usui/Tibet,  mise en place par William Lee Rand.

En janvier 2014, William Lee Rand, Président du Centre International pour la  Formation au Reiki Usui & Reiki Karuna®, a développé une nouvelle forme de Reiki Usui, appelée Reiki Usui/ Holy Fire. La simplicité et la grande efficacité du Reiki Usui Holy Fire, sont les raisons pour lesquelles j’ai adopté cette nouvelle forme de Reiki. (Site Reiki Holy Fire de William Lee Rand)

Dans le Reiki Usui / Holy Fire, les protocoles d’initiation utilisés par le Maître de Reiki lors des différents stages de Reiki sont modifiés. Le programme des différents niveaux ainsi que la manière d’utiliser le Reiki dans les séances en direct ou lors d’envoi de Reiki à distance, reprennent l’enseignement de Mikao Usui, augmenté de l’énergie Holy Fire reçue lors de l’initiation. Très souvent , les élèves ont un ressenti différent, plus profond et plus puissant avec le Reiki Holy Fire.
Ceci pourrait s’expliquer grâce au protocole d’initiation, plus direct entre l’énergie Reiki (l’énergie Spirituelle de Vie) et l’élève, sans aucune interaction physique entre le Maître et l’étudiant.

En 2016, le Reiki/Holy Fire a connu une évolution majeure : L’enseignement et l’initiation au Reiki Usui/Holy Fire se rapproche certainement d’avantage de ce que pratiquait Mikao Usui à l’origine de son enseignement. C’est pourquoi je souhaite désormais partager cette méthode de transmission au Reiki Usui qui me parait plus adaptée à notre époque, tant au niveau du taux vibratoire que du rôle de l’enseignement, agissant plus en accompagnateur, délégant  l’initiation au troisième plan céleste et aux énergies de Lumière .

En savoir plus sur le Reiki Holy Fire