Grille pour la Paix dans le Monde   

Inscription au centre de la grille:

“Que les adeptes de toutes les religions et groupes spirituels travaillent ensemble pour créer la paix sur Terre “

 

Introduction

Je conçus l’idée de la Grille de Cristaux Pour la Paix Dans le Monde (World Peace Crystal Grid) en 1997. Son objectif est d’aider les praticiens de Reiki à créer la paix dans le monde. La grille est faite de cuivre et de cristaux de quartz qui permettent de collecter et d’envoyer l’énergie de guérison dans le monde entier pour promouvoir la paix. La philosophie incarnée dans son inscription est basée sur l’idée que la paix viendra plus rapidement lorsque toutes les religions et personnes spirituelles s’honoreront les unes les autres, et travailleront ensemble en harmonie pour promouvoir la paix dans le monde. Les Grilles de Paix ont été placées au Pôle Nord, au Pôle Sud et, plus récemment, à Jérusalem.

 

Comment utiliser la Grille pour la Paix dans le Monde

Vous pouvez utiliser « La grille pour la Paix dans le Monde » de la même manière que votre grille de cristaux élaborée avec l’Antahkarana. Placez votre photo au centre, 12 critaux à l’extérieurs plus un au centre. Placez vos petits papiers dans le cercle formé par les cristaux extérieurs et chargez votre grille avec votre cristal Maître comme vous l’avez appris lors de votre stage de troisième degré de Reiki.

En utilisant comme support la photo de la Grille pour la Paix dans le Monde, votre grille de Reiki personnelle sera connectée à la merveilleuse énergie de la Grille pour la Paix dans la Monde de William Lee Rand, que de nombreuses personnes chargent chaque mois. Vous donnerez également une énergie de guérison à la planète, à chaque fois que vous chargerez votre propre grille.

La Grille pour la Paix à un format 36cm x 36. Elle est plastifiée et très résistante.

 

Commander la Grille pour la Paix dans le monde

 

La Paix Dans Le Monde Est Possible

Les enseignements des religions et organisations spirituelles en général, comportent de très grandes valeurs et ont un effet positif sur le bien-être de l’humanité. Ceci dit, les ressources et toute la richesse des religions, a parfois changé d’orientation, amenant des résultats qui n’ont pas toujours aboutit à exprimer leurs plus hauts principes. En fait, certains pensent que la religion a été la cause de bien des guerres et de souffrance dans le monde. C’est dommage car ceci n’est pas son objectif.

L’intolérance religieuse semble être la cause majeure de ces difficultés, et cette dernière n’est vraiment pas nécessaire. Les valeurs fondamentales de la plupart des religions, et autres voies spirituelles, sont très similaires les unes des autres; ils représentent un objectif commun qui pourrait être utilisé pour promouvoir un travail en commun tendant vers des objectifs de valeur.

Ces valeurs fondamentales sont des principes spirituels importants qui ont le pouvoir de résoudre nos problèmes et d’apporter la paix sur Terre. Vous trouverez ci-après quelques-uns de ces principes.

Libre-arbitre

La liberté de choix est un droit que Dieu nous a donné; c’est un des grands principes de la majeure partie des religions. De ce fait, chacun a le droit de décider pour lui-même la religion qu’il, ou elle, souhaite suivre – ou ne pas suivre du tout. Pour honorer pleinement ce principe il faut honorer les autres religions et autres voies spirituelles, ainsi que le choix de chacun de les suivre, ou pas.

Le Pardon

Libérer toute haine et désir de vengeance est un acte sain, non seulement pour ceux qui sont pardonnés, mais aussi pour ceux qui pardonnent. Ceci est une manière saine de progresser et de résoudre tout problème entre groupe; la vengeance, quant à elle, ne contribue qu’à perpétuer guerres et souffrance pour tous.

L’Amour

C’est le plus grand principe de tous, étant donné qu’il a le plus grand des pouvoirs. Il est important de comprendre pleinement la valeur de l’amour, et que c’est à travers lui que nous sommes amenés à consolider, et à exprimer nos qualités les plus hautes, celles ayant le plus de valeur. Le pouvoir de l’amour est illimité et c’est ce pouvoir-là qui est capable, au-dessus de tout autre, de créer la paix entre tous les peuples sur Terre.

Il y a un pouvoir puissant existant dans chacune des religions et voies spirituelles, et si chacun travaillait à partir de ses propres valeurs les plus hautes, chacun s’accepterait et travaillerait ensemble, en harmonie; il serait alors plus facile d’amener la paix dans le monde. Cette force est tellement puissante que tous les problèmes existant dans le monde pourraient être résolus! En travaillant ensemble avec confiance et respect, plutôt que de s’opposer les uns aux autres, chacun pourrait pratiquer ses propres principes religieux, en paix, avec l’assurance de la santé et du bien-être de ses membres.

La Conception de la Grille de Paix

Pendant mon séjour à Hawaii, J’ai commencé à écrire un roman sur l’histoire d’une personne qui avait trouvé un plan pour sauver la Terre. Ce plan avait été conçu au temps de l’Atlantide par un groupe de magiciens blancs. Il visait le rassemblement de douze cristaux et l’attente du moment parfait où ils seraient placés au Pôle Nord pour être ensuite activés par des forces cosmique afin de guérir la Terre et d’amener la paix. Les cristaux furent cachés dans plusieurs endroits autour du mode, dans des grottes, des musées, parmi des groupes indigènes isolés, etc. Le travail du héros principal de l’histoire était de voyager autour du monde afin de collecter ces cristaux et les amener au Pôle Nord ou ils seraient activés.

Je n’ai jamais pu finir le roman, mais après mon retour dans la région de Détroit (Etats-Unis), j’entendis parler d’un artiste ayant voyagé au Pôle Nord pour méditer. Son histoire m’inspira à faire quelque chose de similaire. Je commençais par organiser mon voyage. Après avoir trouvé la façon d’aller au Pôle Nord, je me mis à réfléchir sur ce que j’allais faire une fois sur place. Les idées de mon roman me vinrent à l’esprit et je réalisais alors que je pourrais faire quelque chose similaire à ce que fit le héros de l’histoire. C’est ainsi que le concept de la grille se manifesta. Je me mis à la tâche pour concevoir la Grille de la Paix avec Steve Burr, un artiste qui avait déjà créé pour moi d’autres bijoux en conjonction avec le Reiki.

Comment Fonctionne La Grille?

La grille fut conçue pour fonctionner comme une batterie pouvant être chargée avec l’énergie Reiki puis utilisée pour envoyer cette même énergie vers la Terre pour créer la paix. Les Grilles de Paix situées aux Pôles Nord et Sud utilisent les champs magnétiques qui passent à travers les pôles. Cette énergie magnétique constitue l’aura de la Terre avec le Pôle Nord et le Pôle Sud représentant respectivement les chakras de couronne et de racine de la Terre. Grâce à cet emplacement, l’énergie des grilles est transportée dans les champs auriques de la Terre, l’entourant ensuite complètement d’énergie de guérison et de paix. La grille placée à Jérusalem est située dans un endroit extrêmement stratégique; elle utilise les puissantes énergies spirituelles des trois principales religions monothéistes, le Judaïsme, la Chrétienté et l’Islam, qui ont leur sanctuaire à Jérusalem.

Description de la Grille

La grille a un diamètre de 30 centimètres. Elle est faite de cuivre massif. Avec ses douze pétales, elle a la forme du chakra du cœur. Elle est plaquée avec une couche de nickel pour la protéger ainsi que d’une couche extérieure de 24 carats d’or. Elle comprend douze cristaux de quartz à double pointe placés sur chaque pétale. À l’intérieur du cercle formé par les cristaux, apparaît un cercle constitué de douze symboles représentant les plus grandes religions du monde, y compris certains groupes spirituels indépendants, indigènes et autres. Ces symboles sont listés ci-dessus. Au centre se trouver un cristal en forme conique à douze facettes, chacune ayant pour direction un des douze symboles, cristaux et pétales. Les symboles Reiki sont représentés sous le cristal central; l’un d’entre eux est le symbole de paix de Reiki Karuna, l’autre étant le Choku Rei, dont l’objectif est de renforcer l’énergie.

L’inscription au centre se lie comme suit:

Que les adeptes de toutes les religions et groupes spirituels travaillent ensemble pour créer la paix parmi tous les peuples sur Terre.

Utiliser la Grille Pour Créer La Paix Sur Terre

Après avoir placé les Grilles de Paix à chaque endroit, je pris des photos que je mis ensuite à la disposition de ceux souhaitant aider. L’idée est que ceux ayant reçu l’harmonisation à l’énergie Reiki envoient du Reiki à distance à ces grilles, et les chargent avec l’énergie de guérison. Des milliers de copies de photos de la Grille du Pôle Nord et de celle du Pôle Sud ont été transmises. Les images des trois grilles sont à la fin de cet article. Des copies peuvent être téléchargées à partir de ce site internet www.Reiki.org

Ceux qui envoient du Reiki aux grilles ont remarqué ressentir un sentiment de paix à chaque fois qu’ils transmettent l’énergie. Ceux qui envoient l’énergie Reiki de façon consistante trouvent que leur vie devient plus paisible; ils tendent aussi à fonctionner en tant que pacificateur parmi ceux qui les entourent. L’énergie envoyée aux grilles les recharge afin qu’elles remplissent leur mission qui agit à plusieurs niveaux. Les Grilles de la Paix, guidées par les puissances célestes, envoient automatiquement l’énergie de guérison aux situations en crise sur la planète en même temps qu’elles inspirent et responsabilisent ceux qui travaillent pour la paix.