Programme de Formation au Reiki Usui /Holy Fire

Note importante: Le programme des stages de Reiki Usui / Holy Fire est identique à toute formation au Reiki Usui de par le monde. Seules les Initiations et parfois l’approche spirituelle du Reiki sont différentes. Le Reiki Usui Holy Fire a connu une évolution en Mars 2016 et en janvier 2019. Le nom donné à cette dernière forme de Reiki Holy Fire est Holy Fire. C’est cette forme de Reiki que j’enseigne depuis cette date, afin d’être toujours au plus proche de l’enseignement de William Lee Rand.

L’enseignement Reiki Usui / Holy Fire se compose de 4 Niveaux complémentaires.

Les Niveaux 1 et 2 peuvent être faits conjointement sur trois jours.
Ils constituent la base du système Reiki Usui/Holy Fire pour pratiquer régulière sur vous-même et les autres. Ils vous permettront de cibler respectivement le plan physique et le plan mental / émotionnel.


Les Niveaux III et IV peuvent être faits conjointement sur trois jours.

Le Niveau III  est un niveau intermédiaire, créé dans le Reiki Usui Occidental. Il est souvent intégré à la Maîtrise de Reiki Usui Holy Fire. Mais, je donne la possibilité de le faire séparément selon le choix de l’étudiant. Au Niveau IV (maîtrise) l’élève reverra l’ensemble du programme du Niveau IV.

Le Niveau IV (Maîtrise) intègre systématiquement le Niveau III occidental. Il est plus spécifiquement dédié à ceux qui souhaitent s’engager encore plus dans la pratique du Reiki à leur tour. Ce Niveau de Reiki Usui/Holy Fire est très riche en enseignement pour notre propre développement personnel, notre propre “guérison” et s’avère très efficace dans notre processus de transformation positive. Le Niveau IV (Maîtrise) de Reiki Usui/Holy Fire, vous permettra aussi de former vos proches ou de pratiquer professionnellement. Mais Enseigner et Former des étudiants demande un peu de pratique et d’expérience personnelle. C’est pourquoi je conseille à tout étudiant souhaitant enseigner à son tour, de revoir les différents niveaux de Reiki afin d’approfondir ses connaissances.(des conditions particulières sont accordées à mes élèves)

Lorsque nous décidons d’accéder à la Maîtrise de Reiki Usui, nous le faisons avec un esprit tourné vers notre propre développement personnel, notre évolution spirituelle, en travaillant sur notre corps physique, mental et émotionnel. Il s’agit de retrouver cette Unité pour avancer dans la joie, la sérénité et la confiance. 

Combiner l’enseignement du Premier et Second Degré Reiki

Extrait d’un texte de William Lee Rand, expliquant pourquoi enseigner les Niveau I & II ensemble.

“Beaucoup d’étudiants sont curieux de savoir pourquoi j’enseigne le Reiki I et II ensemble quand certains Maîtres Enseignants insistent pour l’enseigner séparément avec une certaine période entre les deux. Il y a des avantages à les enseigner ensemble, dont le fait que les étudiants partent avec une plus grande compétence et une plus grande capacité à guérir.

En fait, enseigner le Premier et Deuxième Degré de Reiki ensemble est plus traditionnel que ce que beaucoup disent. J’ai pris mon Premier Degré en 1981 et depuis j’ai parlé avec un grand nombre de gens ayant suivi leur formation avec Takata Sensei et assisté à ses classes. Avec cette information, il est clair que parfois elle enseignait le Premier et Deuxième Degré l’un après l’autre, ou en une seule classe, ou avec quelques jours entre les deux. En 2001, j’ai participé à une classe de Premier et Deuxième Degré au Japon enseignée par Chiyoko Yamaguchi Sensei. Elle avait environ quatre-vingt ans à ce moment-là. Elle avait reçu sa formation Reiki de Hayashi Sensei. Elle provenait d’une famille dans laquelle la pratique du Reiki était familière, et Hayashi Sensei venait chez eux une fois par an pour donner des séminaires de Reiki. Elle était son assistante. Elle enseignait dans le même style qu’elle avait appris de Hayashi Sensei et enseignait le Premier et Deuxième Degré de Reiki ensemble, sur cinq jours consécutifs, de la même façon qu’Hayashi Sensei enseignait lorsqu’il voyageait. Cette information peut être vérifiée dans un livre écrit par son fils Tadao Yamaguchi.

Nous pouvons voir d’après ces exemples, qu’enseigner le Premier et Deuxième Degré de Reiki ensemble, est une option qui est de tradition. Ceci dit, l’organisation et l’expérience sont importants pour pratiquer correctement de cette façon et pour que cela fonctionne. Aussi je recommande aux nouveaux Maîtres Enseignant, ou à ceux qui se sentent guidés pour le faire, d’enseigner ces degrés séparément. “

Voilà pourquoi je propose à ceux qui le souhaitent, de suivre les stages de Niveau I et II conjointement sur trois jours. Mais il est parfois bon de prendre le temps de bien assimiler chaque degré de Reiki et de laisser un laps de temps entre les niveaux. Je pense que le contexte propre à chaque étudiant guidera son choix.

Combiner le stage de Troisième et Quatrième Degré Reiki

Je tiens tout d’abord à rappeler qu’au Japon ainsi que dans l’enseignement de Mme Takata,  le Niveau III correspond à la Maîtrise de Reiki Usui. Le Niveau III “occidental” intermédiaire a été mis en place par la suite. Pour cette raison, je propose de suivre les stages de Niveau III et IV conjointement sur trois jours, comme le pratiquent tous les enseignants référents du “Centre International pour la Formation au Reiki” (ICRT). Vous avez aussi la possibilité de faire ces deux niveaux séparément. Voir explication détaillée.

Centre Reiki Karuna® Holy Fire France
Usui/Holy Fire & Karuna®/Holy Fire
Pascal Wallyn – Maître-Enseignant – Reiki Usui – Reiki Karuna®
Mazamet- Montpellier-Toulouse- Paris-Castres
06 76 39 17 95
Me contacter