Le Reiki Karuna ®/Holy Fire II

Le Reiki Karuna® (classique) a suivi naturellement l’évolution du Reiki Holy Fire. Cela s’est fait en deux étapes. Le Reiki Karuna® Holy Fire (Janvier 2014) et une évolution en Mars 2016 sous la forme Reiki Karuna® Holy Fire II. Le principal changement entre ces deux systèmes se situe au niveau des Initiations. Dans les deux versions Holy Fire, les stages se déroulent sur trois jours.  

Nous sommes représentant pour la France du Reiki karuna® Classique, Holy Fire et Holy Fire II.
Personnellement, Je n’enseigne que le Reiki Karuna® Holy Fire II.

Les stages de Reiki Karuna®/Holy Fire II se donnent sur trois jours consécutifs. La formation comprend des méditations appelées expériences ainsi qu’une pré-ignition et deux ignitions. C’est la raison pour laquelle, William Rand préconise de recevoir l’intégralité du Reiki Karuna®/Holy Fire II, et non plus comme par le passé, distinguer le niveau Praticien de celui de Maîtrise.

Le stage de Reiki Karuna®/Holy Fire II est donc accessible aux élèves ayant leur Maîtrise de Reiki Usui depuis au moins 6 mois.

Ceci est nécessaire pour que l’étudiant ait un temps pratique suffisant avec le symbole de Maître Usui et que son champ d’énergie ait été conditionné à accepter pleinement les énergies de fréquences plus élevées.

Origine du Reiki Karuna®/Holy Fire II

Le Reiki Karuna® est une forme de Reiki créée en 1995 par William Lee Rand, Maître de Reiki exerçant aux Etats-Unis et fondateur du centre ICRT (International Center for Reiki Training).

Les symboles n’ont pas été canalisés directement par William Rand, mais par plusieurs autres Maîtres de Reiki dont Marcy Miller, Kellie-Ray Marine, Pat Courtney, Catherine Mills Bellamont et Marla Abraham. William Rand a utilisé ces symboles et a commencé à faire des tests en collaboration avec ses propres élèves dotés d’une grande sensibilité afin de se laisser guider vers les symboles les plus appropriés. Ce travail a permis de se rendre compte de l’efficacité et de la particularité de certains symboles mais aussi de la façon de pratiquer les initiations.

En 2014, William Rand a transformé également l’enseignement du Reiki Karuna® suite à la découverte du Reiki Holy Fire. En mars 2016, une autre évolution a vue le jour sous la forme Reiki Karuna® Holy Fire II.
Afin de préserver l’authenticité de la méthode, le Reiki Karuna®/Holy Fire II est protégé et ne peut être enseigné que par des enseignants agréés par le centre de Reiki Karuna®/Holy Fire des Etats-Unis, dont William Lee Rand est le président.

C’est pourquoi, vous recevrez à la fin de chaque stage un manuel de Reiki Karuna®/Holy Fire II écrit par William Lee Rand, traduit en français ainsi qu’un certificat. Après enregistrement, un numéro et un sceau d’authentification émis par le Centre ICRT vous sera remis.

Qu’est-ce que le Reiki Karuna®/Holy Fire II

Karuna: Mot Sanscrit. Traduction : Compassion.

Karuna® est un mot sanskrit employé dans l’Hindouisme, le Bouddhisme et le Zen pour décrire toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres. Il signifie « action de compassion » Lorsque les individus atteignent l’éveil, ils témoignent que tous les êtres sont Un. Ainsi, il semble logique de promouvoir l’action de compassion (Karuna) envers tous sans distinction, puisque nous sommes tous Un. Pendant que l’on aide les autres et que l’on contribue à leur guérison, tous les êtres en bénéficient. Du fait que tous les êtres sont Un, on comprend que Karuna n’est pas seulement un acte fait dans l’amour, mais aussi une attitude toute à fait logique. De la même façon que vous voudrez guérir vos propres blessures, vous voudrez aussi que les blessures des autres guérissent.

Karuna est la force puissante de tous les êtres ayant atteint l’illumination et qui œuvrent à la disparition de la souffrance sur terre. Ils nous communiquent continuellement une quantité illimité d’énergie de guérison et de guidance, mais nous ne sommes pas tous également réceptifs à leur présence. Le développement de Karuna en soi permet, non seulement d’aider les autres, mais aussi de devenir plus réceptif au Karuna envoyé par ces êtres et le processus d’auto-guérison est accéléré.

Le Reiki Karuna®/Holy Fire II nous permet de travailler étroitement avec tous les êtres ayant atteint l’illumination. Le Reiki Karuna®/Holy Fire II nous aide à relier notre moi supérieur et notre moi inférieur pour que notre nature Divine puisse se manifester dans la vie de tous les jours.

Le Reiki Karuna®/Holy Fire II va nous aider à lever les mécanismes de défense et de protection ancrés dans notre corps physique, mental ou émotionnel que nous avons créé lors de situations de stress extrême.

Le Reiki Karuna®/Holy Fire II est un outil précieux pour l’écoute de notre Guidance Divine ou encore de notre intuition. Nous allons affiner nos ressentis et apprendre à écouter notre guidance avec plus de sérénité. Bien entendu, cela n’empêche absolument pas notre libre arbitre et nous resterons toujours celui ou celle qui prendra la décision finale.

Le Reiki Karuna®/Holy Fire II nous aide aussi à l’accomplissement de notre vrai but spirituel sur terre, ici et maintenant, sans aucun besoin de se couper du monde et des autres. Juste établir sa présence divine sur cette terre, bien ancré et enraciné.

Le Reiki Karuna® Holy Fire II réuni les conditions suivantes:

• La méthode se transmet par initiations.
• Les symboles transmis sont universels, c’est-à-dire qu’ils produisent le même effet quel que soit l’utilisateur.
• Nous ne pouvons pas « manipuler » cette énergie.
• Nous ne pourrons apporter que des effets positifs au receveur avec cette énergie.

Les bienfaits du Reiki Karuna® Holy Fire II

On a tendance à dire que le Reiki Karuna® Holy Fire II est ressenti comme plus fort par les utilisateurs et les receveurs. La diffusion de l’énergie Karuna se fait de manière différente et son ressenti est plus enveloppant que celui du Reiki Usui.

Huit nouveaux symboles vous seront transmis afin d’avoir un effet particulier pour:

• Travailler plus en profondeur sur les mémoires cellulaires, les mémoires karmiques, mauvais traitements pendant l’enfance.
• Schémas inconscients, attaques psychiques ou psychologiques.
• Les relations avec les autres, comportement de dépendance, développement d’habitudes saines et de compassion universelle.
• Harmonisation des chakras, concentration, ancrage, chakras inférieurs, purification d’objets et de pièces d’habitation.
• Se connecter à la conscience supérieure, apprentissage, clarté de l’esprit, créativité, communication, développer des talents.
• Aider à la réalisation de vos projets, priorités, ancrage.
• Co-dépendances, se libérer des influences nocives entravant notre liberté d’action.
• Trouver et approfondir votre paix intérieure, votre sérénité, clairvoyance, peur, panique, insomnie.

Se référencer ou s’enregistrer auprès de International Center for Reiki Training (ICRT)

Votre formation reçue, pour pratiquer ou enseigner le Reiki Karuna® Holy Fire , vous devez vous référencer/enregistrer auprès du Centre International pour la Formation au Reiki (ICRT).
Pour cela, il faudra retourner les documents suivants au Centre Représentant le Reiki Karuna® Holy Fire pour la France dont l’adresse figure ci-dessous.

  1. Le formulaire d’évaluation
  2. L’examen des symboles
  3. La photocopie de votre certificat, complété et signé par votre enseignant
  4. Le formulaire d’enregistrement (seulement si vous souhaitez enseigner à votre tour)

Pour les Enseignants

Matériel
Les enseignants de Reiki Karuna®/Holy Fire s’engagent à utiliser pour leurs stages, les manuels et certificats officiels, délivrés par le Centre ICRT. Pour obtenir les manuels de Maîtrise de Reiki Karuna®/Holy Fire ainsi que les certificats et sceaux correspondant, veuillez contacter le Centre Représentant le Reiki Karuna® Holy Fire en France

Enregistrement
Si vos élèves souhaitent enseigner et/ou communiquer sur le Reiki Karuna®/Holy Fire, ils doivent s’enregistrer auprès du Centre Représentant le Reiki Karuna®/Holy Fire en France, en renvoyant le formulaire d’enregistrement.

Coordonnées du Centre Représentant le Reiki Karuna® en France

Centre Reiki Karuna®/Holy Fire
Pascal Wallyn
27, Boulevard SOULT
81200 Mazamet
pwallyn.reiki@gmail.com
+33676391795

 

Centre Reiki Karuna® Holy Fire France
Usui/Holy Fire & Karuna®/Holy Fire
Pascal Wallyn – Maître-Enseignant – Reiki Usui – Reiki Karuna®
Mazamet- Montpellier-Toulouse- Paris-Castres
06 76 39 17 95
Me contacter