De très nombreuses écoles de Reiki de par le monde enseignent les Niveaux III et IV, encore appelés Niveaux IIIA et IIIB conjointement sur quelques jours.

La raison en est simple. Le Reiki Usui était enseigné à l’origine par Mikao Usui, par Chujiro Hayashi, par Hawayo Takata et par ses élèves en trois degrés distincts. Shoden, Okuden et Shinpiden.  Par la suite, dans le niveau Maîtrise, diverses techniques ont été introduites, notamment par William Lee Rand et les protocoles d’initiation ont été modifiés et complexifiés. D’où la nécessité de scinder le niveau III en deux niveaux. C’est pourquoi la Maîtrise de Reiki (niveau IV ou IIIB) est devenu un stage d’apprentissage de processus d’initiation et que de nombreuses écoles ont réservé cet enseignement à de futurs enseignants. Ce que je comprends pour l’avoir moi-même enseigné, car nous passions deux journées complètes à apprendre les protocoles d’initiation et non pas découvrir et à révéler notre Être Divin. Nous nous étions certainement éloignés du sens spirituel véritable de ce que la Maîtrise de Reiki représentait à l’époque de Mikao Usui.

Le Reiki Usui Holy Fire permet de renouer avec le but de la Maîtrise de Reiki Usui, qui est de grandir spirituellement en révélant notre part Divine. C’est pourquoi, dans la Maîtrise de Reiki Usui Holy Fire, les trois jours de stage seront consacrés aux Expériences/ Méditations permettant de “raviver” notre flamme divine pour avancer sereinement sur notre chemin spirituel.

Bien entendu, vous aurez aussi la possibilité de pratiquer des initiations aux différents degrés de Reiki Usui. Mais celles-ci retrouvent leur simplicité et se rapprochent à nouveaux des initiations données par Mikao Usui, ayant une approche plus spirituelle et étant beaucoup moins axées sur la technicité de la transmission.

C’est pourquoi je peux dire aujourd’hui que la Maîtrise de Reiki Usui Holy Fire n’est pas réservée aux personnes souhaitant enseigner le Reiki mais bien à tous ceux qui veulent avancer sur le chemin de la découverte de Soi et pour qui atteindre l’éveil dans cette vie n’est pas simplement un concept mais la base de tout l’enseignement de Mikao Usui pour qui “devenir un Bouddha pour le plus grand bien de tous” était ce qui devait motiver l’étudiant. Car plus nous serons sur le chemin de l’éveil, plus notre taux vibratoire s’élèvera et plus nous pourrons rayonner l’Amour Reiki pour venir en aide au plus grand nombre.